Comme Une Rose

Elles sont toutes là autour de moi. Je les vois mener leurs batailles pour ceux qu’elles aiment. Je les vois, guerrières des temps modernes, monter au front pour sauver leurs nourrissons, bravant le froid et épuisant la peur pour ne pas accepter l’horreur.

Elles sont toutes là, enceintes et enfantant jusqu’à la mort, humiliées, dépourvues de tout sauf leur dignité, grandes et fortes de l’intérieur, piliers des hommes, socles d’une société, voix d’un monde en déclin.

Elles sont toutes là, mères de tous les drames et de tous les tourments, fières et folles de leur amour infini. Elles sont mères et rien ne les ébranle. Elles ont leurs cicatrices comme sceaux de leurs passions, les plaies de leurs âmes comme couronnes de gloire, leurs seins comme boucliers.

Elles sont femmes et parfois encore enfants, elles sont grand-mères et puits d’affection, elles sont jeunes et vieilles, dociles et rebelles, elles sont rires ou larmes, mais infiniment belles, sculptées comme des déesses ou imparfaitement parfaites, Odalisque d’Ingres ou Victoire de Samothrace, Les Trois Grâces ou La Joconde. Elles sont Le Printemps de Botticelli ou Nuages dans le ciel de Constable.

Elles sont l’univers et la tendresse, elles ne le savent peut-être pas. Elles sont humbles et téméraires. Elles sont vaillantes et dévouées. Elles se mettent derrière. Elles vivent à travers leurs sourires.

Mères et sœurs, amies et épouses, filles de l’air et sirènes, elles sont toutes femmes donc mères en gestation. Toutes détiennent cette fibre que nul homme ne peut connaître, toutes sont mères de mille et une façon. L’enfantement n’est pas seulement dans le ventre.

Vous toutes, autour de moi, les fortes et les faibles, mes amies et les autres, ma mère et les vôtres, m’apprenez chaque jour à être la meilleure version de moi-même. Vous toutes, créatures féminines, êtres de lumière, devez prendre les rênes!

L’humanité a besoin de vous. Vous seules, puissantes fées, pouvez changer la face du monde.

Original article at icibeyrouth.com

Share this Post
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email