Patwihte.com Quebec

M Galerie, présente « Les plumes du PHOENIX ». Une exposition collective de six artistes peintres libanaises qui présente leur dernière production du 21 au 27 AOÛT prochain. Le vernissage aura lieu le mercredi 22 août, de 18 h à 20 h.

Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 10 h à 18 h, jeudi et vendredi de 10 h à 21 h, samedi et dimanche de 10 h à 18 h.

« Les plumes du PHOENIX » unit six artistes d’origines et de cultures libanaises qui se lient artistiquement avec le goût, tout simplement de partager leur passion des arts visuels.
Ce titre se veut un hommage à ces femmes qui, par leurs pinceaux, agitent courageusement leurs couleurs de l’espoir. Cet oiseau mythique représente, cette possibilité artistique, tout comme le Liban, de faire renaitre l’extase qui va au-delà des frontières.
En plus de cette unité, chacune nous suggère sa coloration artistique par différents procédés créatifs, l’utilisation de médiums et de techniques variés, personnalisant ainsi plusieurs visions de leur inspiration.
L’exposition est aussi une exposition collective en parallèle entre le Liban et le Canada. Un pont temporaire, le temps d’une rencontre artistique entre Beyrouth et Montréal au même moment, soit du 21 jusqu’au 27 août 2012 avec un vernissage simultané qui se tiendra le 22 août à 18h à la Galerie Exode Achrafieh au  Liban, montée Accaoui, Achrafieh, Beyrouth.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *